Fujitsu-Siemens lance le 1er écran LCD “Zéro-Watt”. Bien sûr, ce n’est pas en fonctionnement qu’on obtient ce résultat parfaitement écologique, mais en veille.
Fujitsu-Siemens, malgré des informations datant de mars dernier annonçant son retrait possible du marché des moniteurs, frappe un grand coup : le premier écran 0 watt du monde.
En réalité, le procédé inventé est on ne peut plus simple : quand on arrête le pc auquel l’écran est branché, l’absence de signal est détectée par le moniteur ce qui enclenche automatiquement un interrupteur interne. Une fois reboutée, la machine allume automatiquement l’écran de la même façon. On se demande pourquoi aucun constructeur n’y avait pensé jusqu’alors…
Des écrans équipés de cette technologie devraient arriver sur le marché dès cet été. En revanche, on ne sait pas si le brevet Fujitsu sera appliqué à d’autres produits, comme des téléviseurs par exemple. On ne manquera pas de suivre les développements futurs avec intérêt.
Source : TrustedReviews.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage