Philips annonce l’arrivée du 241B7QGJEB, un moniteur bureautique de 24 pouces proposant une définition Full HD. L’engin est promis comme respect de l’environnement au point d’être présenté comme le moniteur le plus écologique au monde.
Le Philips 241B7QGJEB est certifié TCO Edge. Il est composé de 85% de plastiques recyclés post-consommation, et fabriqué sans métaux lourds, PVC, retardateur de flamme bromé et substances halogènes. L’ensemble des plastiques et éléments métalliques entrant dans sa composition sont recyclables à 100%, tout comme son emballage. Toutes ces qualités environnementales sont soulignées par sa certification EPEAT du Green Electronics Council.
Sa mécanique s’appuie sur une dalle IPS Zero Bright Dot au travers d’un châssis mince adapté aux configurations multi-écrans. Il embarque les fonctionnalités SmartImage, SmartContrast et SmartResponse. Son équipement comprend des entrées VGA, DVI-D, HDMI 1.4 et DisplayPort 1.2, mais aussi de l’USB 3.0 et deux haut-parleurs intégrés.
A tout ceci s’ajoute la technologie Flicker-free contre les effets de scintillements, un mode LowBlue réduisant les émissions de lumière bleue sur les ondes courtes et l’usage d’un pied SmartErgoBase. Il permet des réglages en hauteur, en pivot à 90°, en rotation horizontale et en inclinaison. Sa compatibilité VESA lui permet d’étre installé sur un montage mural ou sur bras articulé.
Enfin en matière de besoins énergétiques, il profite du PowerSensor. Il s’agit d’un capteur infra-rouge capable de déterminer la présence de l’utilisateur face à l’écran afin de réduire automatiquement la luminosité dès qu’il s’en éloigne. De son côté le capteur LightSensor détermine le niveau d’éclairage ambiant afin d’adapter la luminosité de la dalle. Au final 241B7QGJEB est certifié Energy Star 7.0 et affiche une consommation de 11 W.
Ce Philips 241B7QGJEB sera disponible courant janvier 2019 au prix indicatif de 229 €.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage