Dell propose un nouvel écran 24 pouces à technologie CCFL équipé d’un capteur de luminosité, de 3 modes de consommation électriques et élaboré en partie avec des matériaux recyclés.
Le marché des moniteurs se concentre d’avantage sur la consommation électrique, galopante avec l’augmentation des surfaces d’affichage. Dell, dans la catégorie des 24 pouces, lève le voile sur le G2410H. Cet écran au format 16 : 9 s’architecture autour d’un rétro éclairage CCFL. Avec une résolution FULL HD de 1920 x 1080, il se dote de dimensions de 570x184x463 pour un poids de 4,02 kilogrammes et dispose d’un pied multi-positionnement avec des réglages en hauteur, en inclinaison et en pivotement.
Les angles de vision sont de 170 ° en horizontale contre 160 ° en verticale. Le taux de contraste est de 1000 :1 tandis que le temps de réponse de 5 millisecondes. Il dispose de plusieurs entrées vidéo avec du VGA et du DVI.
Ses grandes qualités résident dans une consommation électrique basse, l’usage de matériaux recyclés et l’abandon de certaines substances nocives pour l’environnement comme l’arsenic (verre uniquement), le mercure, le chlorure de polyvinyle (emballage uniquement), le BFR et le CFR.
En usage courant, sa demande énergétique s’annonce de 20 Watts grâce à l’action conjuguée de la technologie CCFL, d’un capteur de luminosité en charge d’ajuster cette dernière en fonction de l’éclairage ambiant et du dynamic Dimming conçu pour abaisser la luminosité de l’écran lorsque l’image contient de fort espace lumineux. Ces atouts sont accessibles via 3 modes d’énergie qui conjuguent plus au moins efficacement l’ensemble. Le bundle comprend aussi une application pour un réglage de tout ce petit monde : Le Dell client Manager. En parallèle, DELL se positionne déjà sur la nouvelle directive européenne Eup avec une consommation de 0,15 Watts en veille (sortie VGA seulement).
Enfin pour parfaire cet ensemble déjà de bonne qualité, la conception répond à certains critères environnementaux notamment avec l’usage de 25 % de matériaux recyclés au niveau du châssis et l’utilisation d’un emballage hautement recyclable (carton ondulé au lieu de mousse).
Garantie 3 ans, le G2410H est annoncé à 339 $ sur la marché américain.
Source : Dell via PC-World.fr
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
La fin de Windows 10 approche (octobre 2025) et Microsoft intensifie ses efforts pour inciter… Lire d'avantage
Intel a-t-il réussi, en une génération de GPU, à inverser la tendance en se positionnement… Lire d'avantage
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage