NEC Display Solutions étend son offre de produits d’entreprise avec une nouvelle gamme d’écrans, les EX. La conception a été pensée pour minimiser l’impact environnemental avec une faible demande énergétique, des technologies de veille, un faible volume et l’abondon de certaines substances dangereuses comme le mercure.
Le premier modèle de cette série MultiSync EX est le NEC MultiSync EX231W. Il se présente avec un design ultra-fin et un poids léger (4,1kg avec le pied et 2,8kg sans, dimensions 540,2 x 401,3 x 215 et 540,2 x 318,3 x 47,7 sans pied), des qualités qui permettent de réduire significativement la quantité de matériaux utilisés pour leur construction. Cela se traduit également par un impact environnemental moindre lors des phases de fabrication, d’emballage et de transport.
La technologie embarquée prend appui sur au rétro-éclairage W-LED et deux types de capteurs : un capteur de lumière ambiante et un capteur de présence humaine. Ce dernier place le moniteur en veille dès que l’utilisateur s’en éloigne. Le résultat est une consommation électrique maîtrisée où la chasse au gaspillage est autorisée.
Toutes ces qualités sont récompensées par les écolabels EPEAT Gold (la plus haute distinction) et TCO 5.0. La nouvelle série EX répond aux exigences de la campagne “Green Vision” de constructeur.
Le NEC MultiSync EX231W 23 pouces est doté d’une dalle TN. Il propose une résolution Full HD de 1920×1080 pixels, un temps de réponse de 5 ms, un taux de contraste de 1000:1 et une luminosité de 250 cd/m2. Il s’équipe des entrées vidéo DVI et HDMI tandis que les angles de vision sont de 170 ° en horizontale contre 160 ° en verticale. La consommation affiche 32 Watts en mode normal, 24 Watts en mode éco et 0,38 Watt maximum en mode veille.
Sa disponibilité est immédiate en version noir ou blanc, au prix de 339€ HT. La garantie appliquée est de trois ans, incluant le rétro-éclairage.