Viewsonic vient de lancer une nouvelle campagne axée sur ses engagements en terme de responsabilités environnementales.
Deux voies sont rappelées avec la mise sur le marché de produits économes en énergie et l’adoption de programmes de recyclage.
Depuis Juillet 2008, la firme commercialise uniquement des écrans labellisés ENERGY STAR comprenant un mode de fonctionnement Eco qui, selon le constructeur, permet jusqu’à 56 % des économies d’énergie. La technologie LCD est progressivement adoptée dans le secteur de la télévison pour la fabrication d’appareils jusqu’à 40 % moins gourmand en électricité qu’un produit à technologie plasma de même taille.
La conception est également revue avec désormais l’utilisation de plastique recyclable et un assemblage sans l’utilisation de vis. Deux caractéristiques facilitant la mise au rebut pour une reconversion d’un produit.
ViewSonic souligne enfin l’obtention de la certification EPEAT Silver pour certains de ses écrans LCD ainsi que l’achat d’énergie verte à la hauteur de 17% pour l’alimentation électrique de son siège social à Walnut, en Californie.
Depuis 5 ans la société a épargné l’enfouissement de 59 000 tonnes de déchets grâce à ses différentes politiques de recyclage.
Cette politique touche ainsi plusieurs niveaux de la vie d’un produit : Conception, Fabrication, Utilisation et fin de vie.