En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD entrevoit de réduire sa masse salariale. En clair l’entreprise va réduire ses effectifs. Elle emploie actuellement 26 000 personnes à travers le monde.
AMD n’a pour le moment pas annoncé de chiffre précis, mais a déclaré que « dans le cadre de l’alignement de nos ressources sur nos plus grandes opportunités de croissance, nous prenons un certain nombre de mesures ciblées qui entraîneront malheureusement une réduction de notre main-d’œuvre mondiale d’environ 4 % ». En termes d’effectifs réels, cela devrait représenter le licenciement d’un millier de personnes. Nous ne savons pas quels seront les départements et divisions visés.
La déclaration d’AMD reste également vague sur les objectifs à éteindre à l’avenir. Selon CRN le secteur de l’embarqué et des jeux sont deux marchés où AMD est en difficulté. Il est cependant peu probable que le géant se concentre massivement sur ces deux activités. Le focus est plus susceptible d’être les produits de serveur en particulier face à NVIDIA sur le segment explosif des serveurs d’IA. AMD aurait également constaté une forte demande pour les PC d’IA, tels que les SoC mobiles de la série Ryzen AI 300. Il n’est donc pas exclu que l’entreprise se focalise davantage sur cette gamme de produits mobiles.
Sachant que la génération des Ryzen 9000 series rencontre du succès, le segment PC ne devrait pas trop souffrir de cet ajustement. Par contre nous savons que la prochaine génération de Radeon RX ne va pas s’attaquer à Nvidia sur le haut de gamme des futures GeForce RTX 5000 series. Il est donc possible que l’équipe de GPU grand public subisse des pertes. Nous devrions en savoir un peu plus lors du prochain CES prévu en janvier prochain.
AMD comptait environ 26 000 employés l’année dernière, selon le dépôt annuelde la société auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis à partir de janvier. Selon les données de LinkedIn, ses effectifs ont augmenté de 24 % au cours des six derniers mois et de 33 % au cours de l’année écoulée.
Source : CRN
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage