La firme Apple vient de franchir une étape importante dans la conception des ordinateurs avec l’abondon définitif du PVC.
L’information a été publiée sur le site du constructeur. Le dernier obstacle est désormais franchi avec la suppression de ce plastique toxique dans la conception des cordons d’alimentation.
Il aura fallu moins d’une année à ce géant de l’informatique pour devenir leader de l’industrie informatique dans la conception d’ordinateurs plus respectueux de l’environnement. C’est au mois de mars dernier que les premiers appareils exempts de retardateurs de flammes bromés et de PVC (sauf les cordons d’alimentation) ont fait leur apparition.
La touche finale a demandé plusieurs mois de travail afin de trouver une alternative viable et sûre. L’obtention des certifications de sécurité pour le sol américain est acquise et d’autres sont en cours pour la commercialisation sur la marché international.
Apple place donc la barre très haute pour les autres constructeurs comme HP, Dell, Lenovo et encore Acer et montre avec brio qu’il est tout à fait possible d’abandonner le PVC.
Alors plus d’excuses possibles maintenant !
Source: Greenpeace