Apple comme d’autres géants du secteur informatique n’hésitent pas à investir dans les énergies alternative comme le solaire. Selon CharlotteObserver, une ferme photovoltaïque installée sur 69 hectares pourrait prochainement voir le jour chez Apple. Son but serait d’abaisser l’empreinte carbone du MWH consommé par le Datacenter de la firme à Maiden en Caroline du Nord.
Il n’est donc pas surprenant que le constructeur vise à la construction d’une ferme solaire à Maiden, en Caroline du Nord. Sa localisation se situe sur un terrain adjacent d’environ 70 hectares à un data center de la firme disposant des serveurs destinés au service iCloud.
Bien que la firme de Cupertino reste muette sur la question plusieurs indices laissent à penser que les choses sont en bonne voie comme l’obtention de permis par le comté de Catawba. D’avantages d’informations seront disponibles lorsqu’Apple présentera son permis de construire. Pour le moment nous savons que des plans d’occupation des sols ont été élaborés, ils portent le nom de “Project Dolphin Solar Farm A Expanded.”
Le but recherché n’est pas d’assurer une autonomie à 100% de son site mais d’abaisser l’empreinte carbone des mWH consommés par ses installations. Le fournisseur local d’électricité, Duke Energy, utilise essentiellement du charbon et du combustible nucléaire !
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage