ASUS a annoncé aujourd’hui la publication de son Rapport de durabilité 2022, qui fait état des progrès majeurs réalisés dans différents domaines en lien avec l’environnement et offre un aperçu approfondi des stratégies et des efforts déployés par l’entreprise en matière d’innovation pour réduire son impact environnemental.
Pour la troisième année consécutive, les actions de l’entreprise en matière de développement durable ont été reconnus par les Asia Sustainability Reporting Awards.
Soulignant l’engagement d’ASUS en matière de gestion environnementale et d’impact social, le rapport illustre les actions pratiques menées par l’entreprise pour réduire les émissions de carbone de la chaîne d’approvisionnement, améliorer l’efficacité énergétique des produits, promouvoir des solutions respectueuses de l’environnement, protéger les droits des travailleurs et contribuer à la société par le biais d’œuvres caritatives. De plus, le rapport souligne les réalisations d’ASUS dans quatre domaines clés du développement durable : l’action climatique, l’économie circulaire, la fabrication responsable et la création de valeur. Fidèle à son engagement en faveur d’une transparence et d’une responsabilité totales, ASUS a rendu compte de ses actions en s’appuyant sur les éléments essentiels des normes de divulgation en matière de développement durable publiées par l’International Sustainability Standards Board (ISSB).
ASUS a fixé des objectifs scientifiques (SBT) pour réduire les émissions de carbone et a mis en œuvre une approche en trois étapes pour l’action climatique, en se concentrant sur l’amélioration de l’efficacité énergétique, la généralisation de l’utilisation des énergies renouvelables, et l’investissement dans des technologies innovantes pour mener la chaîne de valeur vers un bilan net nul.
Conformément à ces objectifs, l’efficacité énergétique moyenne des ordinateurs portables ASUS grand public et commerciaux a dépassé de 34% les normes ENERGY STAR® en 2022. ASUS a également aidé ses partenaires fournisseurs à réduire avec succès l’intensité de leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) de 24% en 2022, par rapport à l’année de référence établie en 2020, accélérant ainsi sa transformation pour atteindre un bilan neutre.
Le rapport met également en évidence la manière dont ASUS a renforcé ses engagements environnementaux en lançant un processus de conception de produits à faible émission de carbone, qui a facilité avec succès le développement de l’ASUS ExpertBook B9 — le premier ordinateur portable professionnel au monde dont l’empreinte carbone a été certifiée et dont le bilan carbone est neutre. Le processus d’innovation consiste à vérifier l’empreinte carbone des produits, à élaborer des stratégies de réduction des émissions de carbone et à atteindre la neutralité carbone grâce à l’utilisation de crédits carbone naturels vérifiés par une tierce partie.
ASUS favorise également le passage à une économie circulaire. En 2022, les produits respectueux de l’environnement représentaient 87% du chiffre d’affaires total, ce qui souligne l’importance accordée par l’entreprise à la minimisation de son empreinte environnementale et à la réduction de l’empreinte carbone de ses produits. De l’adoption de matériaux respectueux de l’environnement à la réduction des emballages, en passant par l’amélioration de l’efficacité énergétique des produits et l’intégration d’un design recyclable, ASUS privilégie le développement durable à chaque phase du cycle de vie des produits.
Parmi les autres progrès en matière de développement durable soulignés dans le rapport figurent l’amélioration de la gestion de la chaîne d’approvisionnement par le biais de plateformes numériques et la promotion d’initiatives éducatives collaboratives pour favoriser respectivement une fabrication responsable et la création de valeur.
Les détails complets de chaque cas de figure peuvent être consultés dans le Rapport de durabilité ASUS 2022.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage