Politique et économie

Bill Gates : 750 millions de dollars contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme

Le cofondateur de Microsoft, Bill Gates bien une nouvelle fois de faire une promesse de don jeudi dernier afin de lutter contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme.

Bill GatesBill Gates vient de réaffirmer son soutien à de grandes causes responsables de milliers de décès par an. Au cours du Forum économique mondial de Davos, en Suisse, il a fait la promesse de donner 570 millions d’euros soit environ 750 millions de dollars au Fonds mondial de Lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme.

Avec ce geste il espère encourager d’autres donateurs potentiels. “Les temps sont durs pour l’économie mais ce n’est pas une excuse pour priver d’aide les plus pauvres du monde” a-t-il souligné.

Challenges indique que cette somme vient s’ajouter à la contribution de 600 millions de dollars de la Bill & Melinda Gates Foundation sur ces dix dernières années.

Le Fonds mondial de Lutte traverse actuellement de grandes turbulences. Plusieurs donateurs ont suspendu leur participation. De graves problèmes d’utilisation de l’argent et de corruption dans plusieurs pays bénéficiaires sont pointés du doigt. Plusieurs millions d’euros ont été annulés en 2011 tandis que le professeur français Michel Kazatchkine, directeur du Fond, a annoncé sa démission mardi. Elle sera effective à compter de la mi-mars.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. trés bonne initiative de sa part, il a compris qu’il ne partirs pas avec son fric dans le tombe 😀

    malheureusement ce genre de specimen est trop rare….

    un grand bravo billou malgré tout ce qu’on raconte sur toi!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page