Après un lâcher de moustiques pour attirer l’attention du public au cours de son allocution au TED (Technology Entertainment and Design), l’homme le plus riche du monde (une fortune estimé à 40 milliards de dollars), l’Américain Bill Gates, a lancé un appel aux autres milliardaires de notre planète bleue afin qu’ils suivent ses pas en consacrant une grande partie de leurs fortunes à des causes humanitaires, comme l’éradication de certaines maladies ou la lutte contre la pauvreté et la faim.
C’est à la cour d’une conférence à Oslo, capitale norvégienne, qu’il à déclaré "Je pense que tous les milliardaires devraient donner une vaste partie de leur fortune" en rajoutant "Je ne dis pas qu’ils ne devraient rien laisser à leurs enfants ou ne pas en garder un petit peu pour eux-mêmes mais oui, je pense qu’ils y trouveraient du plaisir, je pense que leurs enfants ne s’en porteraient que mieux et je pense que le monde ne s’en porterait que mieux".
Bill Gates se consacre aujourd’hui à sa fondation la Bill & Melinda Gates oeuvrant, en autre, pour la lutte contre la malaria et la pauvreté. Il a fait don d’une grande partie de sa richesse à cette cause et estime que "que les richesses doivent aller des plus riches aux plus pauvres".
Enfin il a laissé paraitre un regret face aux manques d’efforts pour éradiquer la polio, une maladie que l’on sait parfaitement combattre tout en soulignant qu’il regrette que la science n’est pas encore apportée une solution contre le SIDA. Dans l’attente, il serait plus que nécessaire de déployer de nouvelles méthodes de protection, souligne-t-il.
Source : AFP
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage