2009 sera-t-elle l’année de la Green IT ? C’est en tout cas ce que laisse penser la ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, Christine Lagarde et Luc Chatel, secrétaire d’État chargé de l’Industrie et de la consommation, avec la création d’un groupe de réflexion sur le thème de la Green IT.
Cette mission confiée à Michel Petit, président de la section scientifique et technique du Conseil général des technologies de l’information (CGTI), est de mettre sur pied un groupe de réflexion « Green IT » visant "à rendre les Technologies de l’information et de la communication (TIC) moins polluantes et à favoriser leur utilisation au service du développement éco-responsable des entreprises."
Deux axes de réflexions sont d’ores et déjà annoncés avec :
Cette réflexion sera mené avec des industriels et opérateurs du secteur ainsi que des fédérations professionnelles les représentant, et des acteurs utilisateurs ou partenaires (DSI, DRH, PME, collectivités territoriales, associations de consommateurs …).
Le groupe de travail opérationnel dès janvier 2009 devra rendre ses conclusions pour mai 2009.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage