Une étude commanditée par Skype met en lumière que l’adoption de la communication électronique comme solution alternative au transport s’accélère dans les PME.
Prendre contact rapidement avec des correspondants internationaux est désormais facilité avec le déploiement d’Internet. Sur les 1600 PME interrogées (France, Espagne, Italie, Turquie, Pologne, Royaume-Uni, Russie) par le cabinet Redshift Research, 61% déclarent que l’utilisation des communications électroniques ont réduit voire même permis d’arrêter les voyages internationaux.
Les prises de contacts ne sont pas sporadiques puisque 64% des entreprises interrogées affirment entretenir des contacts internationaux de façon hebdomadaire et 24 % de façon quotidienne.
En France cependant, l’étude montre que la solution privilégiée n’est pas encore la visioconférence mais le classique Email ou courrier électrique pour 74 % des entreprises. 56 % utilisent le téléphone, 29 % la messagerie instantanée et 20 % Skype.
En Russie, les choses sont différentes puisque 73% des entreprises Russe déclarent exploiter skype dont 50% en mode vidéo.
Enfin les entreprises encore réfractaires à ces solutions, au lieu des déplacements, montrent du doigt des problèmes liés aux décalages horaires.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage