Avec une année 2009 qui s’annonce terne, l’heure semble être aux économies. Si en plus, l’environnement peut en bénéficier, il ne faut pas hésiter.
Sur cette idée la compagnie DELL vient d’annoncer un plan mondial concernant le packaging de ses produits. Deux axes sont dévoilés avec :
Dans un premier temps, les objectifs sont de réduire de 10 % la quantité d’emballages utilisés pour les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables tandis que 40% de matériaux recyclés devront trouver leur place dans les emballages à venir.
A plus long terme, en 2012, DELL souhaite que 75% des éléments d’emballage soient recyclables.
Un tel effort va permettre l’économie de 10.000 tonnes de matériaux, soit une économie financière de 8 millions de dollars.
“Nous encourageons toutes les entreprises informatiques à se joindre à nous en mettant en place une stratégie environnementale au niveau mondial pour leurs emballages”, déclare Tod Arbogast, directeur du département opérations durables chez Dell. “Pour notre activité et celle de nos clients, cela permet de réaliser des économies significatives au niveau des coûts et de l’environnement, et de mettre en place un nouveau modèle d’efficacité pouvant être suivi par d’autres.”
L’une des solutions exploitée par ce fabricant est l’utilisation de polyéthylène 100% recyclé venant des bouteilles de laits. La question « C’est quoi cette bouteille de lait » trouvera désormais une réponse très simple
Pour les objectifs fixés en 2009 par Dell, ce seront près de 33 millions de bouteilles de lait recyclés !
Espérons que d’autres constructeurs emboiteront rapidement le pas à DELL. Pouvons-nous même espérer une compétition dans ce domaine ? Si seulement.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage