Dell n’est pas resté muet face à l’opération commando menée par Greenpeace à son siège social situé à Austin au Texas. Face aux reproches de l’organisation écologique sur la non tenue des promesses du constructeur dans l’élimination de certaines substances dangereuses de ses appareils, Dell a apporté des explications.
Cette déclaration a été faite à nos confrères EarthTechling.
Dell rappelle que certains de ses produits comme ses moniteurs G-Series (LED) sont sans PVR, BFR, arsenic et mercure. De plus, le châssis se constitue à 25% de matériaux recyclés, ce qui leur vaut l’Eco-Label Epeat Gold.
Membre fondateur du programme ENERGY STAR, Dell se positionne comme un des premiers à avoir annoncé le respect des exigences Energy Star 5.0 sur certains systèmes. Son catalogue dispose de nombreuses références d’alimentations 80 PLUS Gold pour serveurs et 80 PLUS Silver pour ordinateurs de bureau.
Sur le secteur des portables, les gammes sont en transition vers des appareils à écrans LED, exempts de mercure, hautement recyclables et conçus pour faire des économies d’énergie importantes.
Il faut obtenir des réponses fiables, respectueuses de l’environnement et économiquement exploitables. Depuis 2007, Dell a introduit plus de 35 références sans BFR / PVC ou avec des quantités réduites notamment la série de Latitude Z et Adamo XPS 13.
Dell annonce solennellement qu’à la fin de 2011, tous ses nouveaux produits informatiques à destination du grand public seront sans BFR et PVC.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage