Il existe plusieurs programmes pour l’accès à l’éducation par le bien de la technologie. Aujourd’hui le programme Classmate est confronté à la démocratisation de la tablette qui, selon certaines études, se montre plus adaptée. L’ancien PDG de Microsoft n’est pas convaincu surtout en ce qui concerne l’enseignement supérieur.
Bill Gates, dans un entretien avec le « Chronicle of Higher Education » estime que l’avenir de l’éducation est loin d’être uniquement lié à la façon de lire des contenus.
A ses yeux, la tablette est certes pratique mais l’éducation ne repose pas seulement sur la lecture. Un dispositif dédié doit également être capable d’écrire et dans ce domaine, l’ordinateur portable s’avère plus pratique et efficace.
Pour Bill Gates, un ordinateur à faible coût peut largement remplacer l’usage d’une tablette tout en se montrant plus performant dans le domaine de l’éducation. Il rebondit alors assez judicieusement sur la tablette Surface de Microsoft. Avec sa housse de protection faisant office de clavier, elle bénéficie du meilleur des deux mondes… Microsoft pense vraiment à tout 😉