Ericsson apporte son soutien au projet Green Matuail. L’objectif est d’améliorer la qualité de l’air et réduire la prolifération des bactéries qu’une décharge située à Matuail en périphérie de Dacca, la capitale du Bangladesh, alimente. La solution est de transformer le site en zone écologique avec la plantation de végétaux.
Pour ce faire, la plantation d’arbres est organisée en parallèle à celle de plantes médicinales locales, sources de qualités antibactériennes naturelles afin de retrouver un écosystème stable et équilibré.
Mohsinul Haque, directeur Ressources Humaines & Organisation du pôle Customer Unit d’Ericsson Bangladesh, souligne que « Dacca est une ville à forte densité de population. Il y a des gens partout et Matuail ne fait pas exception à la règle. Les déchets déposés à Matuail se composent de matières organiques et non organiques – un véritable terreau pour les bactéries pathogènes et les gaz toxiques. Les gens qui vivent à proximité souffrent couramment de maladies de la peau et de pathologies respiratoires ».
Le projet s’étale sur trois ans.
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage