Les attaques répétées de Greenpeace auront eu raison de Facebook. L’ONG va aider le plus important réseau social au monde à devenir plus éco-responsable.
Dans un communiqué de presse , les deux frères ennemis enterrent la hache de guerre avec désormais un but en commun, celui de rendre Facebook plus vert. En avril dernier Greeanpeace n’a pas hésité à pointer du doigt le réseau social en soulignant le fait qu’il représente aujourd’hui un des sites les plus polluants.
Greenpeace et Facebook vont collaborer pour la mise en œuvre d’une nouvelle politique de développement en privilégiant l’utilisation d’énergies renouvelables tout en travaillant sur l’efficacité énergétique des centres de données.
Facebook s’arme d’une personne nommée Bill Weihl pour y parvenir. Il s’agit d’un ancien responsable de chez Google en charge des énergies renouvelables. De son côté Greenpeace s’engage à apporter un soutien actif au projet Open Compute mais également à reconnaitre le « Leadership » de l’entreprise en matière de durabilité et de technologies green.