Désormais ne faisant plus partie de la « une », la catastrophe de Fukushima n’est portant pas terminée. Ses cicatrices sont encore là. Dans la zone interdite, Naoto Matsumura est le dernier habitant. Voici un reportage photo édifiant.
Suite à la catastrophe de Fukushima, les autorités ont déclaré une zone interdite de 20 kilomètres autour de la centrale. Normalement déserte de toute vie humaine, un homme est portant encore là. Ancien agriculteur, Naot Matsumura, âgé de 51 ans, a refusé d’évacuer les lieux en acceptant de vivre sans eau et sans électricité et surtout en présence d’une forte radioactivité.
Mediapart propose un reportage photo, du photojournaliste Antonio Pagnotta, sur un choix extraordinaire en révolte du comportement humain ayant choisi de laisser à l’abandon des centaines d’animaux enfermés dans des enclos où ils ont péris par manque d’eau et de nourriture.
Matsumura a fait ce choix pour soigner les abeilles et par refus d’abandonner chiens, chats, sangliers, autruche et cochons qui ont survécu à une agonie certaine.
No comment….
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
oui.....on est pas terrible dès fois.....