Google continue d’investir dans les énergies alternatives. La firme de Mountain View vient de débloquer 280 millions de dollars destinés à soutenir SolarCity. Son activé est la fourniture de panneaux solaires aux particuliers et entreprises aux Etats-Unis.
Cet investissement vise à aider à la démocratisation de l’usage des panneaux photovoltaïques, via SolarCity, sur le territoire américain. De plus, certains salariés de Google pourront profiter de tarifs avantageux sur les services de Solarcity.
Selon le géant de la recherche, ce fond d’investissement est le plus important «A ce jour, c’est notre plus gros investissement dans un projet d’énergie propre et il porte à 680 millions de dollars la somme totale que nous avons investie dans ce secteur», souligne le groupe sur son blog.
Le précédent record d’investissement date d’avril 2011 où Google a débloqué 168 millions de dollars dans un projet de construction de la plus importante installation solaire au monde, Ivanpah.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Répétez après moi: Le photovolatique est une immense connerie qui arrive à peine à rembourser, sur sa durée de vie, son cout énergétique de fabrication.
Eh oui, qq mm2 de fonderie silicium pour nos composants électroniques c'est loin d'être gratuit... que dire de surfaces de l'ordre de grandeur d'une toiture.
Vanter ça sur un site geeko-écolo, c'est assez ridicule...