L’appréhension en entreprise du concept de l’informatique verte ne semble pas maitrisée, selon une enquête d’Extreme Networks et Data Intégration.
Cette dernière révèle que seulement 20 % des organisations publiques et privées interrogées au Royaume-Uni évaluent la consommation électrique de leurs équipements informatiques. Un fait surprenant puisque 64 % déclarent investir plus volontiers dans des technologies informatiques écologiques et 78 % mentionnent recycler leurs équipements informatiques.
L’oubli de cette variable est pourtant capitale dans une optique de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de la facture énergétique. Un système informatique Green viable pour une entreprise repose sur de nombreux paramètres dont la consommation électrique ne peut être écartée.
Aux yeux des sondées, 43 % considèrent l’informatique écologique comme importante pour leur entreprise et 49 % citent la réduction des coûts d’exploitation comme principal argument pour migrer vers ce type de solutions.
Enfin 51 % des personnes interrogées ignorent si leur entreprise inscrit l’informatique écologique dans ses objectifs de développement durable.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage