Greenpeace vient de publier la quatrième édition de son classement « Cool IT ». Cisco arrive en tête du classement avec une confortable avance.
L’association écologique Greenpeace multiplie les classements afin de mettre en avant les efforts entrepris par les grands noms du secteur de la High Tech dans le domaine de l’environnement. En parallèle du « Pour une High Tech responsable » voici “Cool It”.
Cette notation, mise à jour de façon régulière, des grandes firmes du secteur IT, vise à apprécier un ensemble de mesures pour limiter l’impact environnemental de leur activité et aider d’autres secteurs à faire de même. Elle suit les progrès les plus importants qui permettront de participer à réduire de 15 % les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2020.
Chaque entreprise est évaluée selon trois domaines.
- Ses propres initiatives visant à réduire son empreinte carbone,
- Ses efforts de développement visant à proposer des solutions technologiques qui contribuent à la réduction de la production de gaz à effet de serre au niveau mondiale,
- Son propre engagement dans les secteurs de la politique et des sciences pour l’élaboration d’une nouvelle économie mondiale basée sur l’utilisation d’énergie propre.
Pour découvrir en détail ce classement c’est ici : Cool IT Lerderboard version 4