Selon une étude de KRC Research pour le compte de Microsoft, La Green IT est un levier important aux yeux des entreprises dans la quête d’une activité en accord avec l’environnement.
Aux yeux des 250 petites entreprises américaines, il en ressort que la volonté des décideurs d’être plus respectueux de l’environnement participe à cette démarche mais l’aspect économique reste le principal but recherché pour 60 % des interrogés avec à la clef des économies.
Avec une énergie plus coûteuse, la prise de conscience est en net progression avec 38% d’augmentation face à l’année précédente. Cet intérêt croissant pour une nature mieux respectée prend ses premières racines avec l’abandon du papier au sein des bureaux, la mise en place des procédures visant à économiser de l’énergie au cœur du matériel informatique, de diminuer le transport en favorisant le télétravail et enfin d’acquérir du matériel moins gourmand au niveau des infrastructures serveur.
Il est intéressant de noter que les premières mesures mises en place touchent directement des économies financières (papier et facture énergétique).