Selon une étude de KRC Research pour le compte de Microsoft, La Green IT est un levier important aux yeux des entreprises dans la quête d’une activité en accord avec l’environnement.
Aux yeux des 250 petites entreprises américaines, il en ressort que la volonté des décideurs d’être plus respectueux de l’environnement participe à cette démarche mais l’aspect économique reste le principal but recherché pour 60 % des interrogés avec à la clef des économies.
Avec une énergie plus coûteuse, la prise de conscience est en net progression avec 38% d’augmentation face à l’année précédente. Cet intérêt croissant pour une nature mieux respectée prend ses premières racines avec l’abandon du papier au sein des bureaux, la mise en place des procédures visant à économiser de l’énergie au cœur du matériel informatique, de diminuer le transport en favorisant le télétravail et enfin d’acquérir du matériel moins gourmand au niveau des infrastructures serveur.
Il est intéressant de noter que les premières mesures mises en place touchent directement des économies financières (papier et facture énergétique).
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage