Logitech propose un programme de reprise de ses produits. L’opération prend forme par la remise d’un bon d’achat en échange de l’envoi d’un produit usagé de la marque. L’affranchissement est prépayé et le recyclage asssuré !
Logitech propose sur son site internet un programme intéressant pour les personnes en quête d’acquérir du matériel de la marque comme une Webcam, un clavier ou encore un système sonore. Le constructeur propose de racheter sous la forme d’un bon d’achat, son ancien matériel dans le but d’assurer sa mise au rebut en respectant l’environnement.
Le produit en fin de vie est pris en charge par Techprotect qui certifie un retraitement conformément à l’ensemble des lois et réglementations applicables avec comme priorité la réutilisation de certaines parties lorsque c’est possible et le recyclage des parties restantes. Aucun matériau usagé ne sera exporté en dehors de l’Union Européenne, vers des pays en voie de développement par exemple et aucun déchet brut ne fera l’objet d’un enfouissement.
L’unique condition est d’acquérir le matériel neuf sur le site du constructeur. Pour le détail des conditions de participation, c’est par là.
Bien que cette opération soit déjà très intéressante pour le portefeuille et l’environnement, Logitech rajoute un code de réduction de 20% pour toute commande supérieure à 49,99€ !!
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Et bien, sympa cette opération. Si seulement ce type de démarche se démocratisait à l'ensemble des produits d'un domicile.
oui, c'est pas mal mais le bon est valable seulement 30 jours, de plus, le retour se fait par avion, en prioritaire...
alors, l'impact écologique est quand même assez important...