Le 19 juin prochain, le constructeur HP annoncera officiellement sa nouvelle stratégie Green IT.
Des informations et des détails importants seront exposés notamment sur la réduction de la consommation d’énergie de 20% d’ici à 2010 de la firme. Il sera aussi question de l’amélioration du rendement des alimentations de ses serveurs 1U et 2U avec un passage obligatoire de la labellisation 80Plus qui, pour rappel, assure un taux d’efficacité énergétique de 80 % minimum entre 20 et 100 % de charge.
HP, numéro deux de services informatiques dans le monde, s’oriente progressivement vers des services liés à l’optimisation des taux d’utilisation des serveurs (virtualisation) ainsi qu’à l’amélioration des réductions des besoins en refroidissement.
Plusieurs solutions sont déjà mises en œuvre avec en particulier des applications qui travaillent conjointement avec des sondes thermiques.
Avec l’utilisation d’un réseau de milliers de capteurs minuscules déployés sur des racks informatiques, une solution de refroidissement dynamique intelligente est mise en place en vue de garantir un approvisionnement énergétique approprié et une climatisation au bon endroit et au bon moment. Les capteurs évaluent la température de l’air en temps réel et dirigent alors le refroidissement uniquement vers les endroits opportuns du centre de données.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage