Politique et économie

IBM met son savoir-faire au profit de l’écologie

IBM et l’association «The Nature Conservancy » ont annoncé mardi 17 avril dernier qu’ils collaboreront au partenariat « Great Rivers » dont le but est de préserver les plus grands fleuves du monde.

L’association « The Nature Conservancy » espère profiter de l’expertise d’IBM en modélisation des systèmes complexes et en visualisation de grandes quantités d’informations.

Logo Nature ConservancyEn effet pour le partenariat «Great Rivers », IBM et l’association The Nature Conservancy vont travailler à la conception d’un nouveau système informatique pour simuler le comportement des bassins fluviaux des plus grands fleuves mondiaux et proposeront l’accès à un large type de données environnementales qui permettront de montrer aux décideurs ou intervenants politiques, dans quelles mesures leurs décisions pèseront sur la qualité de l’eau et l’écosystème d’un fleuve.

Parmi les outils qui seront proposés, on trouvera des simulations, des visualisations 3D, des outils de prévisions qui exploiteront une très grande quantité de données et donc faciliteront une gestion plus verte des plus grands fleuves.

Pour la lire, c’est ici : Communiqué de The Nature Conservancy

On ne peut que saluer cette initiative de la part d’IBM, qui d’ailleurs semble s’intéresser de près au business vert tel qu’en témoigne cette page :

Pour la lire, c’est ici : ici.

Et on pourra enfin noter qu’IBM s’impose des objectifs de réduction d’émission des gaz à effet de serre et gaz PFC. L’objectif étant une réduction de 7% sur la periode 2005 a 2012.

Lire le Communiqué sur le site d’IBM.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page