Dans la course au gaspillage d’énergie, IBM vient d’entreprendre un grand projet de restructuration concernant son centre de données interne.
La finalité est de diminuer le nombre de serveurs de 3900 à 30 mainframes. Cette consolidation est présentée comme une initiative environnementale avec une baisse de 80 % de la consommation électrique de ce nouvel ensemble face à l’ancienne architecture. Les mainframes utilisés seraient des propres machines IBM au non de code “Système Z”, et non système D
Le système de centre de données d’IBM occupe actuellement près de 750 000 m² d’espace physique et dessert plus de 350 000 utilisateurs. Une fois la transition achevée, le recyclage des 3900 serveurs sera assuré par la division “Global Asset Recovery Service” d’IBM.
IBM rejoint HP dans cette démarche de réaliser des économies d’énergie. En effet, son rival réduit actuellement de 87 à 6 le nombre de ses centres de données ce qui permettrait d’améliorer le rendement énergétique de l’ordre de 40 %.
Source : Vnunet
Le navigateur Internet Edge de Microsoft va-t-il devenir indispensable pour les joueurs sous Windows 11… Lire d'avantage
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage