Intel vient de lancer un projet intéressant visant à réduire la consommation électrique de nos chers ordinateurs sous un environnement Linux. Less Watts, c’est son nom,a pour but d’optimiser le Kernel Linux (le noyau du système d’exploitation ) afin qu’il puisse reconnaître et utiliser les différentes technologies de réduction de la consommation électrique présente sur les plateformes Intel.
Pour ce faire, Intel annonce qu’il permettra l’accès à l’ensemble des outils et documentations de ses futurs produits concernant ces points.
Le site LessWatts.org , où de nombreux outils sont déjà disponibles en téléchargement, pourrait être un catalyseur dans le développement de futures solutions.
"Nous avons crée LessWatts.org pour accélérer le développement technologique et simplifier le partage d’informations en ce qui concerne la gestion de l’énergie, sur un large panel d’appareils et de secteurs industriels qui utilisent Linux" déclare Renee James, vice-président et directeur général de l’Intel Software and Solutions Group.
Le navigateur Internet Edge de Microsoft va-t-il devenir indispensable pour les joueurs sous Windows 11… Lire d'avantage
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage