La planète Terre accueille plus de sept milliards d’êtres humains. Sommes-nous tous égaux ? Cette infographie en dit long sur le chemin qui reste à parcourir.
Si l’humanité était résumée en 100 personnes, 60 seraient Asiatique et 51 citadins. Un individu souffrirait de la fin tandis que 21 seraient en surpoids et 15 en sous-alimentation. La pauvreté toucherait quasiment la moitié de la population (48 individus) avec seulement 2 dollars de revenu par jour.
7 pourraient se vanter d’un diplôme universitaire et 30 d’un accès à Internet. L’eau potable manquerait à 13 d’entre eux et 25 ne disposerait pas d’un téléphone.
Tout ceci montre des disparités importantes avec des richesses qui ne sont pas partagées. Il est tout de même incroyable qu’aujourd’hui plus de 20% de la population soit en surpoids tandis que 48% ne vivent quasiment avec rien. Cela donne à réfléchir…
Ce qui intrigue tout de même ce sont les 75% avec un téléphone portable (ou plutôt les seulement 25% DANS LE MONDE qui n’en ont pas, pratiquement aussi nombreux que les sans-abri et 2 fois moins nombreux que ceux qui vivent avec moins de 2 dollars par jour !!)