Politique et économie

Intel : Investir dans l’écotechnologie est un atout pour l’avenir

Intel continue ses ambitions d’investir dans les écotechnologies en prenant une participation de 24 millions d’euros dans la sociéte Sulfurcell Solartechnik, important développeur et fabricant allemand de cellules photovoltaïques en couche mince. Ce dernier mettra ce financement à profit pour augmenter ses capacités de production au travers d’une nouvelle usine à Berlin.

Cette opération est le fruit d’un tour de table de 85 millions d’euros qu’Intel a organisé et où l’on retrouve d’autres investisseurs européens spécialisés dans les écotechnologies comme Climate Change Capital Private Equity (Londres), AIG (Zurich), Demeter Partners (Paris), Zouk Ventures (Londres) et BankInvest (Copenhage).

Les écotechnologies représentent un axe d’investissement important pour le fond Intel Capital. Il recherche ainsi à financer, seul ou non, des entreprises spécialisées dans le développement durable, dans des domaines tels que les techniques d’augmentation du rendement énergétique, la production, le stockage et le transport d’énergies alternatives.

Arvind Sodhani, Président d’Intel Capital et Executive Vice President d’Intel Corporation : « Avec la question du réchauffement climatique et l’augmentation du coût de l’énergie pour les entreprises et les ménages, les écotechnologies et notamment le solaire représentent un axe d’investissement important pour Intel Capital. En investissant ponctuellement dans des technologies innovantes comme celles de Sulfurcell, nous contribuons à la viabilité et à l’adoption des énergies alternatives, donc à la réduction des émissions de CO2. »

Le 19 juin dernier Intel  avait également annoncé sa participation à la création de la société SpectraWatt pour la fabrication de cellules photovoltaïques (Pour relire notre actualité, c’est ici).

Intel Capital est le fond d’investissement stratégique international d’Intel. Il prend des participations en capital dans des entreprises innovantes, nouvelles ou établies du secteur des hautes technologies. Ses investissements couvrent une large gamme d’activités de fabrication de matériel, d’édition de logiciels et de prestations de services.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page