Intel continue ses ambitions d’investir dans les écotechnologies en prenant une participation de 24 millions d’euros dans la sociéte Sulfurcell Solartechnik, important développeur et fabricant allemand de cellules photovoltaïques en couche mince. Ce dernier mettra ce financement à profit pour augmenter ses capacités de production au travers d’une nouvelle usine à Berlin.
Cette opération est le fruit d’un tour de table de 85 millions d’euros qu’Intel a organisé et où l’on retrouve d’autres investisseurs européens spécialisés dans les écotechnologies comme Climate Change Capital Private Equity (Londres), AIG (Zurich), Demeter Partners (Paris), Zouk Ventures (Londres) et BankInvest (Copenhage).
Les écotechnologies représentent un axe d’investissement important pour le fond Intel Capital. Il recherche ainsi à financer, seul ou non, des entreprises spécialisées dans le développement durable, dans des domaines tels que les techniques d’augmentation du rendement énergétique, la production, le stockage et le transport d’énergies alternatives.
Arvind Sodhani, Président d’Intel Capital et Executive Vice President d’Intel Corporation : « Avec la question du réchauffement climatique et l’augmentation du coût de l’énergie pour les entreprises et les ménages, les écotechnologies et notamment le solaire représentent un axe d’investissement important pour Intel Capital. En investissant ponctuellement dans des technologies innovantes comme celles de Sulfurcell, nous contribuons à la viabilité et à l’adoption des énergies alternatives, donc à la réduction des émissions de CO2. »
Le 19 juin dernier Intel avait également annoncé sa participation à la création de la société SpectraWatt pour la fabrication de cellules photovoltaïques (Pour relire notre actualité, c’est ici).
Intel Capital est le fond d’investissement stratégique international d’Intel. Il prend des participations en capital dans des entreprises innovantes, nouvelles ou établies du secteur des hautes technologies. Ses investissements couvrent une large gamme d’activités de fabrication de matériel, d’édition de logiciels et de prestations de services.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage