A l’occasion de la Journée de Terre du 22 avril dernier, de nombreuses sociétés High Tech ont mis sur pied des événements pour marquer leur soutien à cet événement. Le géant Dell par exemple a rappelé ses efforts sur la question très épineuse du recyclage.
La journée de la Terre est une célébration organisée le 22 avril qui a pris naissance aux Etats Unis en 1970. Son symbole combine deux lettres, le E pour environnement et le 0 pour Organism. A l’occasion de cet événement, Dell a annoncé avoir augmenté de 16% le recyclage de ses appareils durant son exercice 2011 face à la même période en 2010. Ainsi 68 000 tonnes d’appareils électronique ont évité de finir leur vie dans des sites d’enfouissement. Dell est aujourd’hui environ aux deux tiers de son objectif de recyclage de 2014 (1 billion pounds). Au cours de cette semaine de la terre, la firme a annoncé avoir renforcé son soutien aux recyclages régionaux tout en apportant des conseils et des encouragements dans la participation au recyclage.En parallèle, les employés ont participé à des activités écologiques.
Enfin la société informatique s’est également mis sur le devant de la scène en rappelant qu’elle faisait partie des premières grandes compagnies à avoir interdit l’exportation de ses appareils en fin de vie vers des pays en développement. Toutefois du côté de Greenpeace, nous avons encore un autre son de cloche !