Twitter vient de prendre une position ferme concernant la protection et la confidentialité des données relatives à ses utilisateurs. Face à une demande de la justice américaine le service de microblogging brandit le drapeau de la liberté d’expression.
Le service de microblogging refuse de délivrer ces données et se voit assigné en justice. Twitter rappelle que l’utilisateur est l’unique propriétaire de ses contenus. Malcolm Harris doit donc faire savoir s’il souhaite oui ou non que ces données soient remises à la justice.
l’ACLU, organisation américaine de défense des droits civiques, a félicité ce choix en soulignant que Twitter défend ici la liberté d’expression. Selon lemonde.fr, Aden Fibe, représentant de cette association, a indiqué que “Si les internautes ne peuvent pas protéger leurs propres droits constitutionnels, le seul espoir est que les entreprises le fassent”
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage
Microsoft confirme un nouveau bug avec Windows 11 24H2. Il affecte principalement les joueurs et… Lire d'avantage
Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Lire d'avantage
Le Wi-Fi est moyen simple et rapide de se connecter à Internet. Sous Windows 11,… Lire d'avantage
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage