A la rentrée prochaine une petite centaine d’étudiants en médecine de l’université de Stanford recevront un iPad gratuitement en vue de remplacer plusieurs kilogrammes de photocopies. Les administrateurs de l’université espèrent ainsi améliorer l’expérience de l’apprentissage tout en réduisant la consommation de papier.
Le docteur Henry Lowe, professeur à l’université en pédiatrie a fait ses premier pas avec l’iPAD durant le printemps 2010 et espère que ce nouveau type de communication du savoir deviendra très populaire. Elle rappelle que les médecins sont des personnes mobiles se déplaçant d’une clinique à l’autre. L’université de Stanford a bénéficié d’un rabais de 10% pour l’acquisition de ces iPad Wifi ce qui a permis d’obtenir un coût total d’environ 40 000 $ pour cette opération. Le docteur Charles Prober, vice doyen principal de l’enseignement médical, indique que ce montant correspond à peu de chose près à celui nécessaire pour l’impression des cours papier. Ces derniers seront désormais en ligne.
Il ajoute que l’iPad est une opportunité pour les futurs médecins. Cet instrument permet de mieux expliquer aux patients à quoi ressemble des interventions chirurgicales nécessaires et les conditions médicales requises. L’Ipad peut ainsi compléter des explications orales par des photos ou des schémas.
Pour les étudiants, il ne sera pas uniquement un support de visualisation des cours. Il sera accepté lors d’examen comme complément d’un exposé où des documents pourront être montrés. De plus, il permettra aux étudiants d’avoir toujours avec eux leurs notes même après l’obtention de leur diplôme.
L’école de médecine de Stanford rejoint ainsi plusieurs autres universités qui envisagent de passer sur cette technologie prochainement comme la Hill University en Pennsylvanie, la Long Island University dans l’Illinois ou encore le Georges Fox Univerty en Oregons.
Source : SFgate.com
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage