Pour continuer d’accroître ses services sur la planète, Orange s’attaque aussi à des marchés plus complexes où l’installation électrique n’est pas suffisante pour assurer une couverture mobile dans tous les endroits. En Guinée Conakry, la solution adoptée est la station Ericsson RBS 2111 alimentée par énergie solaire.
Ericsson souligne que “La stations de base RBS 2111 restent opérationnels 24h/24. La journée, les panneaux solaires produisent suffisamment d’énergie pour faire fonctionner le site tout en permettant le stockage du surplus produit. La nuit, les batteries prennent le relais jusqu’au lendemain matin avec le surplus stocké précédemment. Dans les zones urbaines plus faciles d’accès et où l’espace manque pour installer des cellules solaires (ou bien coûte plus cher), l’alimentation des stations de base RBS 2111 est alors assurée par des génératrices diesel et des batteries rechargeables.”
Le marché de la Guinée Conakry est très concurrentiel. Il compte cinq grands acteurs. Le déploiement de stations Ericsson a permis à Orange d’étendre son réseau En six mois Orange s’est hissé à la deuxième place du marché.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage