Pour continuer d’accroître ses services sur la planète, Orange s’attaque aussi à des marchés plus complexes où l’installation électrique n’est pas suffisante pour assurer une couverture mobile dans tous les endroits. En Guinée Conakry, la solution adoptée est la station Ericsson RBS 2111 alimentée par énergie solaire.
Ericsson souligne que “La stations de base RBS 2111 restent opérationnels 24h/24. La journée, les panneaux solaires produisent suffisamment d’énergie pour faire fonctionner le site tout en permettant le stockage du surplus produit. La nuit, les batteries prennent le relais jusqu’au lendemain matin avec le surplus stocké précédemment. Dans les zones urbaines plus faciles d’accès et où l’espace manque pour installer des cellules solaires (ou bien coûte plus cher), l’alimentation des stations de base RBS 2111 est alors assurée par des génératrices diesel et des batteries rechargeables.”
Le marché de la Guinée Conakry est très concurrentiel. Il compte cinq grands acteurs. Le déploiement de stations Ericsson a permis à Orange d’étendre son réseau En six mois Orange s’est hissé à la deuxième place du marché.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage