Politique et économie

Les conséquences d’un geste anodin en vidéo

Apprendre à recycler et avoir le bon geste au bon moment, c’est participer en tant que citoyen à une démarche globale envers la protection de notre environnement.

Prenons une simple canette, à votre avis, il faut combien de temps pour qu’elle se recycle par elle même ? Réponse en vidéo.

Un film réalisé par Matt Lambert pour la chaine Discovery Channel

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Bonjours,
    Merci pour cette vidéo qui montre qu’il est grand temps de s’intéroger au sujet de l’avenir de notre planète et surtout pour celle de nos enfants.
    Votre vidéo prouve que la population n’est pas totalement sensibilisé sur les conséquences de leurs actes qui sont la plus part du temps de malveillances et d’inattentions,et qu’ il manque beaucoup de communication de la part des médias pour attirer notre regard sur l’avenir de notre planète.
    Trier;recycler;économiser l’énergie doit etre la responsabilité et la conscience de chaque citoyen.
    En effet, une étude a été effectuée au sein d’une commune en Alsace, dont on gardera l’anonymat,sur la collecte des déchets recyclabe,celle ci a démontrée que plus de la moitié des habitants ne recyclaient pas correctement (déchet menager;plastique non recyclabe;verre;etc…….) 350 poubelles ont été refuser par les inspecteurs dit (Ambassadeur du trie sélectifs) lors des ramassages de ces déchets recyclabes!!!.
    Ces inspecteurs sur le terrain sont mobilisés pour expliquer et informer de l’intéret de recycler.Et cela n’est malheureusement pas toujours bien entendus et compris de la part des citoyens.
    Une nouvelle vague de fontionnement de nos déchets va etre en vus d’installation sur notre département qui va consister à déterminer les bons et les mauvais recycleurs (poubelle à puce;poids et de nouvelle restriction qui instistera les gens à les rendre plus attentionnés;pénalités;etc….).
    En attendant que se dispositif, soit bien implanté et mis en fonctionnement,essayons et continuons à préserver notre planète.

    Salutation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page