L’urgence de la protection de notre chère planète bleue serait elle plus importante que les hautes cîmes économiques du capitalisme ?
Il semble bien que oui en ce qui concerne certains problèmes environnementaux. Plusieurs grandes sociétés de monde des nouvelles technologies viennent de s’unir afin de mettre en commun certains de leurs brevets.
Basé en Suisse, le World Business Council for Sustainable Development dirige le projet et indique que déjà 31 brevets sont disponibles dont 27 issus d’IBM. Dans l’ensemble, ils touchent les façons de recycler les composants des téléphones cellulaires à la fin de leurs vies, une méthode de remplacement des solvants liquides ou gazeux et l’élaboration d’un amortisseur construit à partir d’emballages de carton ondulé occupant ainsi moins d’espace tout en étant plus léger et biodégradable.
“La prémisse est ici, dans le domaine de l’environnement, le partage des connaissances et de la technologie à de grands potentiels pour traiter les problèmes du monde “, affirme Wayne Balta, IBM’s vice-président des affaires environnementales
A quand un classement des sociétés les plus généreuses à l’instar du classement de Greenpeace “Guide pour une High Tech responsable“.
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage