L’urgence de la protection de notre chère planète bleue serait elle plus importante que les hautes cîmes économiques du capitalisme ?
Il semble bien que oui en ce qui concerne certains problèmes environnementaux. Plusieurs grandes sociétés de monde des nouvelles technologies viennent de s’unir afin de mettre en commun certains de leurs brevets.
Basé en Suisse, le World Business Council for Sustainable Development dirige le projet et indique que déjà 31 brevets sont disponibles dont 27 issus d’IBM. Dans l’ensemble, ils touchent les façons de recycler les composants des téléphones cellulaires à la fin de leurs vies, une méthode de remplacement des solvants liquides ou gazeux et l’élaboration d’un amortisseur construit à partir d’emballages de carton ondulé occupant ainsi moins d’espace tout en étant plus léger et biodégradable.
“La prémisse est ici, dans le domaine de l’environnement, le partage des connaissances et de la technologie à de grands potentiels pour traiter les problèmes du monde “, affirme Wayne Balta, IBM’s vice-président des affaires environnementales
A quand un classement des sociétés les plus généreuses à l’instar du classement de Greenpeace “Guide pour une High Tech responsable“.
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage