En complément d’être l’instrument de synthèse des données issue de programmes écologiques, l’informatique peut également jouer un rôle plus concret comme ressèment (le 3 mai 2008) lors de la campagne “Teeme Ara 2008" qui s’est déroulé en Estonie.
Appuyée par une campagne d’information au travers des médias traditionnels et d’Internet afin de mobiliser les maximum d’Estoniens, l’opération à été de nettoyer les champs et forêts des énormes quantités des déchets déversées.
Les 40 000 personnes qui se sont portées volontaires ont été par deux informaticiens, Ahti Heinlal (Skype), et Rainer Nolvak, fondateur de Microlink, ont mis tout leur savoir faire dans l’élaboration d’un programme informatique mettant en relation un système de repérage par GPS et une application dérivée de Google Earth afin de transmettre sur téléphones mobiles une carte des dépôts d’ordures illégaux sur l’ensemble du territoire de l’Estonie.
Les sites apparaissaient accompagnés de descriptions et de photos afin de faciliter leur acces. Nommée “Teeme Ara 2008″, cette action à permis de couvrire la totalité de l’Estonie.
Pour en savoir d’avantage c’est ici : Teeme2008.
Source : AFP
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage