Microsoft vient de faire savoir son attention de consacrer 235,5 million de $ supplémentaires sur cinq ans à des programmes éducatifs dans de nombreux pays surtout en voie de développement.
Le but est d’espérer augmenter le nombre de personnes prenant part aux formations IT mises en place par l’éditeur (sur ses logiciels) dans le cadre de son projet Partners in Learning (partenariat éducatif) lancé en 2003. Les pays en voie de développement sollicitent, de la part de Microsoft (comme Acer, Intel ou MSI), une attention particulière aux regards des ses activités futures.
Rappelons qu’en 2007, Microsoft inaugura la suite logiciel Student Innovatrice (comprenant notamment Windows XP Starter Edition) à 3$ pour les gouvernements des pays pauvres.
Une annonce de Microsoft louable, mais soulevant beaucoup d’interrogations. Par exemple, Risahb Aiyer Ghosh du Centre Merit, un projet des Nations Unies mené au sein de l’Université de Maastricht, explique, dans une étude publiée en 2006 et remise à la Commission européenne, qu’il était préférable d’acquérir des compétences globales dans le domaine de l’IT plutôt que d’être formés à utiliser des logiciels propriétaires.
Source : Divers
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage