Au début du mois de mai nous vous avions parlé de la politique de suivi de chez Apple avec la ferme volonté de mettre fin au support matériel du tout premier iPhone, sorti en 2007, il y a six ans seulement.
A partir du 11 juin, demain donc, l’iPhone 2G ne sera plus pris en charge par le service clients de la marque. En clair s’il fonctionne mal ou ne marche plus, il faudra se faire une raison, il devient irréparable. La première génération d’iPhone est officiellement obsolète aux yeux du fabricant.
Si vous êtes propriétaire de cette appareil, il sera toujours possible de le revendre afin de lui donner une seconde vie. Plusieurs boutiques en ligne de rachat d’anciens smartphones nous informent qu’elles assureront toujours sa reprise jusqu’à la fin de l’année. Il s’agira cependant d’un geste purement symbolique car le prix proposé est situé aux alentours de trois euros que l’appareil soit en état de marche au pas.
Ces iPhone 2G seront rénovés, bien qu’Apple déclare ne plus assurer sa réparation, afin d’être revendus à l’étranger, principalement en Asie, contribuant ainsi à la diffusion des TIC au sein des pays émergents.
A l’ère du tri sélectif et d’une prise de conscience générale de la nécessité de consommer autrement, il est incroyable qu’une telle politique soit autorisée et parfaitement admise. Apple ne s’en cache pas mais il n’est pas l’unique comptable puisque ceci est aussi le résultat d’une avancée technologique rapide rendant, en quelques mois, obsolète des appareils haut de gamme.
Il est possible de constater que d’autres modèles, tels que le Samsung Galaxy S II, le Wave, ou encore les iPhone 3 et 3GS, voient leurs prix de rachat diminuer progressivement…
Source : GinjFo
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage