La Fédération Française de Tennis agit depuis 2008 en matière de développement durable avec l’opération Balle Jaune. Un circuit de traitement spécifique est mis en place pour valoriser les balles de tennis. Au lieu de devenir du combustible, elles se transforment en matière première pour la construction de sols sportifs de sécurité.
La FFT explique que chaque balle collectée est « broyée en granulats de caoutchouc dont la feutrine (textile recyclé) est séparée. Ce granulat mélangé à de la résine est coulé pour réaliser des sols sportifs de sécurité et il faut «seulement» 40 000 balles de tennis pour produire 100m² de ce sol. »
Depuis 2008, le volume collecté ne cesse d’augmenter en passant de 150 000 à 1100 000 unités en quatre ans. Cette initiative est à l’origine de treize nouveaux sols sportifs offerts à des organismes à vocation sociale, solidaire et/ou sanitaire. Une dizaine de surfaces supplémentaires sont programmées avant l’hiver 2012-2013.
Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Lire d'avantage
Le Wi-Fi est moyen simple et rapide de se connecter à Internet. Sous Windows 11,… Lire d'avantage
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage
Vous avez été nombreux à nous demander de mettre en place une solution pour choisir… Lire d'avantage
Le P31 est un boitier moyen tour signé GameMax. Il s’arme d’une robe racée et… Lire d'avantage