L’avenir des panneaux solaires est radieux aux yeux du Samsung. Le constructeur sud-coréen prévoit que le marché mondial doublera d’ici à 2020
Voici des prévisions encourageantes, Samsung SDI table sur des prévisions optimistes concernant l’avenir du marché mondial de panneaux solaires. D’ici 2020, il devrait représenter 70 milliards de dollars soit plus du double par rapport à l’année 2010.
Ce qui pousse Choi Chang-sik, le vice-président de la division énergie solaire du groupe, à un tel optimisme tient dans deux explications simples. La hausse constante du prix des énergies fossiles et l’aversion grandissante aux risques concernant l’énergie nucléaire (suite à la catastrophe de Fukushima au Japon) sont de futurs catalyseurs d’une demande en forte hausse concernant l’énergie solaire. Pour l’instant le marché des panneaux solaires doit faire face à une surcapacité. Elle est prévue pour perdurer jusqu’à 2013. Elle s’explique par le fait que la demande mondiale est encore faible tandis que la Chine devient un acteur, en terme de production de plus en plus important.
Source : Reuters
j’espere juste que les chinois ont réussi a optimiser leur production de silicium de manière a ce que le panneau puisse restituer un peu plus d’énergie qu’il n’en aura fallu pour sa création.