L’avenir des panneaux solaires est radieux aux yeux du Samsung. Le constructeur sud-coréen prévoit que le marché mondial doublera d’ici à 2020
Ce qui pousse Choi Chang-sik, le vice-président de la division énergie solaire du groupe, à un tel optimisme tient dans deux explications simples. La hausse constante du prix des énergies fossiles et l’aversion grandissante aux risques concernant l’énergie nucléaire (suite à la catastrophe de Fukushima au Japon) sont de futurs catalyseurs d’une demande en forte hausse concernant l’énergie solaire. Pour l’instant le marché des panneaux solaires doit faire face à une surcapacité. Elle est prévue pour perdurer jusqu’à 2013. Elle s’explique par le fait que la demande mondiale est encore faible tandis que la Chine devient un acteur, en terme de production de plus en plus important.
Source : Reuters
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
j'espere juste que les chinois ont réussi a optimiser leur production de silicium de manière a ce que le panneau puisse restituer un peu plus d’énergie qu'il n'en aura fallu pour sa création.