Apple est de nouveaux aux cœurs d’une polémique. Des accusations de violation de certaines règles de protection de l’environnement et de mauvaises conditions de travail sont lancées par China Labor Watch.
Ce n’est pas la première fois qu’Apple est fasse à ce type de reproches, cela devient même récurant. Après Foxconn c’est désormais Pegatron qui est montré du doigt. Il s’agit d’un important partenaire de la marque.
China Labor Watch, une organisation non-lucrative basée à New York, avance que cette entreprise ne serait pas un modèle pour l’économie respectueuses. Elle serait derrière des violations de règles environnementales et de sécurité avec l’usage de procédés peu scrupuleux pour empêcher ses employés de partir. Confrontés à de mauvaises conditions de vie, ils feraient fasse à des moyens de pression impensables comme le non versement de salaire ou encore l’impossibilité de récupérer leurs cartes d’identité .
Dans un communiqué Apple a réaffirmer sa volonté “d’offrir des conditions de travail sûres et équitables” tout au long de sa chaîne d’approvisionnement, ajoutant qu’il a effectué 15 audits dans les usines de Pegatron en Chine depuis 2007 dont certaines à l’improviste au cours des 18 derniers mois.
Apple et Pegatron ont déclaré qu’ils vont enquêter au sujet de ses allégations formulées par China Labor Watch avec la promesse de mesures pertinentes en cas de réalité de faits.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage