Le 27 août dernier s’est déroulé le "Power IT Down Day". A cette occasion, Microsoft a rejoint l’événement qui compte parmi ses membres de grands noms de l’informatique comme Intel Citrix ou encore HP.
Le "Power IT Down Day" est une grande manifestation qui encourage les utilisateurs (fonctionnaire et privé) d’un système informatique à éteindre l’ensemble de leur configuration, l’unité centrale, l’écran, l’imprimante, le scanner ou tout autre périphérique lorsqu’ils quittent leur travail. Une action pour sensibiliser le public sur une consommation électrique inutile et polluante.
Une telle opération est épaulée par la mise en ligne d’un compteur électrique. Il informe en temps réel sur les économies envisagées et le nombre de personnes inscrites.
Au final pour cette année 2009, 5596 personnes ont décidé de suivre l’action et ce sont pas moins de 73 333 kWh d’économisés.
A quand une telle action en France pour les particuliers. Un jour dans l’année, éteignons tout notre équipement Hight Tech, ordinateur, routeur, « machin box », périphériques, télévisons, récepteur satellite, TNT, chaine Hifi…. EDF annoncerait un chiffre a notre avis faramineux !
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage