Le 27 août dernier s’est déroulé le "Power IT Down Day". A cette occasion, Microsoft a rejoint l’événement qui compte parmi ses membres de grands noms de l’informatique comme Intel Citrix ou encore HP.
Le "Power IT Down Day" est une grande manifestation qui encourage les utilisateurs (fonctionnaire et privé) d’un système informatique à éteindre l’ensemble de leur configuration, l’unité centrale, l’écran, l’imprimante, le scanner ou tout autre périphérique lorsqu’ils quittent leur travail. Une action pour sensibiliser le public sur une consommation électrique inutile et polluante.
Une telle opération est épaulée par la mise en ligne d’un compteur électrique. Il informe en temps réel sur les économies envisagées et le nombre de personnes inscrites.
Au final pour cette année 2009, 5596 personnes ont décidé de suivre l’action et ce sont pas moins de 73 333 kWh d’économisés.
A quand une telle action en France pour les particuliers. Un jour dans l’année, éteignons tout notre équipement Hight Tech, ordinateur, routeur, « machin box », périphériques, télévisons, récepteur satellite, TNT, chaine Hifi…. EDF annoncerait un chiffre a notre avis faramineux !
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage