QNAP Systems Inc spécialiste du stockage NAS et BitTorrent, éditeur du logiciel d’échange de fichiers peer-to-peer, annoncent une collaboration dans la mise au point d’un moteur de téléchargement embarqué dans les périphériques de stockage en réseau (NAS – Network Application Storage) de deuxième génération TS-109 II, le TS-209 II et le TS-409.
Ce nouveau moteur intégré dans les NAS de QNAP a pour vocation de remplacer les solutions traditionnelles de téléchargement via PC afin de permettre une mise en oeuvre plus rapide et plus économique en énergie.
Les protocoles de transfert DHT, TCP et UDP ainsi que le mode de cryptage sont tous pris en charge par cette deuxième génération. Les gammes de TS-109 et TS-209 sont particulièrement mises en avant avec une consommation annoncée respectivement de 14,4 W et 29,3 W, soit une économie de 80% par rapport à un serveur PC.
Selon M. Shawn SHU, Vice-President de QNAP : « La plupart des gens sont habitués à utiliser leurs PCs pour des téléchargements BitTorent. Cependant, cela génère un coût élevé de consommation d’énergie par rapport à une solution basée sur un NAS. Intégrer ce moteur BitTorent auquel les utilisateurs sont attachés, permet donc d’offrir une alternative idéale au PC, efficace et respectueuse de l’environnement ».
La gestion des tâches de téléchargement est possible par un GUI (Graphical User Interface) mais aussi QGet, un logiciel de gestion à distance, à travers le réseau local ou l’Internet.
Les gammes de TS-109/209 exploitent avec un microprocesseur Marvell à 500 MHz et 256 Mo de mémoire DDRII. Le taux de consommation électrique de la gamme de TS-109 est inférieur à 14,4 W en fonctionnement et s’élève à 6,6 W en veille. Le design sans ventilateur assure des opérations silencieuses.
La gamme de TS-209 est un NAS 2 baies interchangeables à chaud, qui est plus spécifiques en gérant des configurations de disques en RAID 0/1/JBOD. La capacité de stockage peut s’élever à 2 To.
Enfin, le TS-409 Pro est un NAS 4 baies interchangeables à chaud qui prend en charge le développement de la capacité RAID en ligne et le niveau de migration RAID en ligne.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage