Depuis son départ de Microsoft, Bill Gates consacre la majeure partie de son temps à œuvrer pour des grandes causes humanitaires. Au travers de sa fondation « Bill and Milinda Gates Foudation » l’un des enjeux est de réinventer les toilettes.
Très éloigné des sourires que cela peut provoquer, le but de ce travail est de combattre un fléau à l’origine du décès d’environ 1,5 million d’enfants par an. Aujourd’hui sur terre 2,6 milliards de personnes n’ont pas accès à des sanitaires convenables garant d’une sûreté sanitaire correcte. La défection dans des endroits inappropriés, le manque d’assainissement et d’hygiène entrainent des diarrhées graves tuant plus d’un million d’enfants par an. Selon la fondation, des investissements judicieux peuvent réduire les maladies, augmenter les revenus des familles, favoriser la scolarisation et préserver l’environnement tout en améliorant la dignité humaine.
Voici une vidéo de présentation. Bien qu’en anglais, elle est suffisamment explicite pour comprendre rapidement certaines causes de ce problème.
Soulignons que la fondation a investi 41,5 millions de dollars dans des programmes dont certains visent à appréhender le captage et le stockage des déchets humains ainsi que leur transformation en énergies réutilisables, en engrais ou encore en eau potable.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage