Depuis son départ de Microsoft, Bill Gates consacre la majeure partie de son temps à œuvrer pour des grandes causes humanitaires. Au travers de sa fondation « Bill and Milinda Gates Foudation » l’un des enjeux est de réinventer les toilettes.
Très éloigné des sourires que cela peut provoquer, le but de ce travail est de combattre un fléau à l’origine du décès d’environ 1,5 million d’enfants par an. Aujourd’hui sur terre 2,6 milliards de personnes n’ont pas accès à des sanitaires convenables garant d’une sûreté sanitaire correcte. La défection dans des endroits inappropriés, le manque d’assainissement et d’hygiène entrainent des diarrhées graves tuant plus d’un million d’enfants par an. Selon la fondation, des investissements judicieux peuvent réduire les maladies, augmenter les revenus des familles, favoriser la scolarisation et préserver l’environnement tout en améliorant la dignité humaine.
Voici une vidéo de présentation. Bien qu’en anglais, elle est suffisamment explicite pour comprendre rapidement certaines causes de ce problème.
Soulignons que la fondation a investi 41,5 millions de dollars dans des programmes dont certains visent à appréhender le captage et le stockage des déchets humains ainsi que leur transformation en énergies réutilisables, en engrais ou encore en eau potable.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage