VIA Technologie, dans le cadre d’une conférence de presse qui s’est tenue le 20 février 2007 à Paris, a souhaité financer la compensation du CO2 émis par l’événement.
Cette conférence de presse « compensée carbone » ou « rendue climatiquement neutre » était tenu par Richard Brown, Vice Président Marketing International de VIA Technologies Inc.. Il présenta à 22 journalistes, spécialisés aussi bien dans les nouvelles technologies, que dans l’écologie et l’économie, sa stratégie de développement 2007 sur le thème central de l’informatique éco-responsable.
A l’issu de cet événement, Via technologie souhaita composer financièrement les émissions de CO2 résultant de l’organisation en mandatant le prestataire ClimatePartner, spécialisé dans la neutralisation carbone volontaire, afin de déterminer la quantité exacte de CO2 émis.
De nombreux points ont été considérés comme par exemple :
Au total, le calcul effectué par ClimatePartner a révélé que 1 464 kg de CO2 ont été émis.
VIA Technologie montre par cette initiative que toute activité économique générant des émissions (mobilité, électricité, chauffage…) se doit d’être compensé sans nécessairement répondre à un protocole signé ou une loi votée.
L’esprit d’initiative et de responsabilité est au cœur de cette prise de conscience. Le concept est « de pouvoir continuer à émettre (modérément) « ici », tout en compensant « ailleurs » sur la planète. ».
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage