VIA Technologie, dans le cadre d’une conférence de presse qui s’est tenue le 20 février 2007 à Paris, a souhaité financer la compensation du CO2 émis par l’événement.
Cette conférence de presse « compensée carbone » ou « rendue climatiquement neutre » était tenu par Richard Brown, Vice Président Marketing International de VIA Technologies Inc.. Il présenta à 22 journalistes, spécialisés aussi bien dans les nouvelles technologies, que dans l’écologie et l’économie, sa stratégie de développement 2007 sur le thème central de l’informatique éco-responsable.
A l’issu de cet événement, Via technologie souhaita composer financièrement les émissions de CO2 résultant de l’organisation en mandatant le prestataire ClimatePartner, spécialisé dans la neutralisation carbone volontaire, afin de déterminer la quantité exacte de CO2 émis.
De nombreux points ont été considérés comme par exemple :
Au total, le calcul effectué par ClimatePartner a révélé que 1 464 kg de CO2 ont été émis.
VIA Technologie montre par cette initiative que toute activité économique générant des émissions (mobilité, électricité, chauffage…) se doit d’être compensé sans nécessairement répondre à un protocole signé ou une loi votée.
L’esprit d’initiative et de responsabilité est au cœur de cette prise de conscience. Le concept est « de pouvoir continuer à émettre (modérément) « ici », tout en compensant « ailleurs » sur la planète. ».
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage