Les conséquences environnementales liées à la fabrication, à l’utilisation et au recyclage de nos ordinateurs peuvent être améliorés.
Bien que de nombreux constructeurs, fabricants et distributeurs soient désormais sensibles sur ces points, nos propres actions, lors de l’acquisition de matériel et son utilisation ont un impact direct sur l’environnement.
Avec des gestes simples, une attention particulière lors de l’achat sur certains critères et la maîtrise de certains paramètres d’un ordinateur, l’informatique et protection de l’environnement peuvent aller de pair.
Sur ce sujet, nos partenaires EcoInfo, un groupe de travail d’Administrateurs Système et Réseau du CNRS (les faces cachées de l’informatique: déchets et énergie) proposent sur leur site Internet différents documents de sensibilisation à l’attention des utilisateurs, des administrateurs Systèmes et réseau, des décideurs.
A découvrir !
Pour lire, c’est ici : EcoInfo
Nous vous invitons également à relire nos dossiers sur :
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage